Cette pièce bien connue sera à l’affiche, pour neuf représentations, de la troupe Arc-en-Ciel. Encore de bons moments théâtraux en vue!
Chaque automne, la troupe théâtrale des Bas-Mountches inonde d’un pétillant arc-en-ciel la salle communale du village. Cela fait près d’un demi-siècle que les spectateurs en sortent avec un sourire lumineux et des zygomatiques détendus. Le miracle va encore se produire avec la pièce de 2018: Le noir te va si bien, déjà jouée il y a 25 ans mais en deux représentations uniquement.
Onze meurtres à eux deux… et on rit!
Cette comédie «policière» anglaise écrite par Saul O’hara en 1959 a été interprétée en 1972, dans une adaptation française de Jean Marsan, par deux illustres comédiens Maria Pacôme et Jean le Poulain.
Il a tué ses six épouses. Elle a tué ses cinq maris. Ils sont riches par héritages. Leur rencontre quelque peu arrangée par la police, sera pour le meilleur et pour le pire.
Dans une mise en scène de Johanna Moeneclaey, avec en régie Pascale Castrique, les protagonistes sont interprétés par Carine Vandaele, Lucil Dubuc, Catherine Doutelen, Johanna Moeneclaey, Yves Sieuw, Thomas Dewaele, Bernard Baudour et André Gobeyn.
Notons la première prestation au sein de la troupe Arc-en-Ciel de Lucil Dubuc, élève de rhéto au Collège de la Lys. Elle avait été repérée dans ses présentations pour l’atelier théâtral de son école.
Du 17 novembre au 9 décembre
Pour vivre cette comédie humoristique, le public est convié à la salle communale de Bas-Warneton aux représentations du samedi 17 novembre 20 h, du dimanche 18 novembre à 16 h, du samedi 24 novembre à 20 h, du dimanche 25 novembre à 16 h, du mercredi 5 décembre à 20 h, du samedi 8 décembre à 20 h et du dimanche 9 décembre à 16 h
Pour ces séances, les réservations peuvent se faire au 0471 06 73 17 (chez Johanna ) ou troupe.arc@gmail.com (mentionnez nom, date et nombre de places). 8€ pour les adultes et 6€ pour les enfants
La troupe «Arc-en-Ciel» offre deux séances à des associations. Pour la première fois, le vendredi 23 novembre à 20 h aura lieu celle au profit des œuvres sociales locales du Rotary de Comines-Warneton (Réservations: 0498 23 58 68 ou Bouttique.quentin@gmail.com ). La séance du vendredi 7 décembre à 20 h se fera au profit de l’Oasis de Bas-Warneton. (Réservations 056 559 436) - Édouard DEBELDER - L'Avenir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire