20.3.17

Festival « Passe le Pont »

Initié par la Maison de jeunes « Carpe Diem » et le Nautilys, organisé en partenariat avec le Centre Culturel de Comines Belgique, le festival « Passe le Pont » permet à des artistes français et belges de se produire un an sur deux sur les scènes du Nautilys et du Centre Culturel de Comines-Warneton, accompagnés par des apprentis musiciens locaux. Ce sont les groupes « Sendak » et « Dance Devil Dance ! » qui joueront au Nautilys cette fois-ci.
SENDAK (chanson française, folk, pop, en acoustique - Lille, Fr.)

C’est cette année « Sendak » qui ouvrira le festival « Passe le Pont ! ». Lauréat « Tour de Chauffe » en 2015, il sera accompagné par les élèves de l’école de musique de Comines France et les classes de g...uitare et de djembé de la Maison de jeunes « Carpe Diem ».

Délicatesse mélodique de la guitare, textes poétiques et perchés en français, voix envolée presque androgyne, la musique de Sendak peut se décrire comme une conjugaison de la langue française et de la musique indie folk.

Les textes de Sendak gravitent autour de l’enfance, le rêve, le sexe, les filles, … mais aussi des histoires personnelles, accordées sur des mélodies entêtantes et des lignes de guitare singulières. Juste ce qu’il faut !
www.sendak.fr


DANCE DEVIL DANCE ! (punk, rock garage – Groupe Franco-Belge)
« Dance devil dance ! » est composé « d'Oreÿ » (Aurélien) à la guitare et au chant, « Moon » (Mounir) à la batterie et Henri à la basse. Ce groupe franco-belge puise son influence dans le rock, le garage et le punk.

Entrée libre

Le Nautilys
Rue Kleber Loquet à Comines France
+33 (0)3 20 74 37 40
musique@ville-comines.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire