17.1.13

Tremplin "J'veux de la neige" A l’affiche, dès 19h ……


HENRI IV 

 « Henri IV » est composé de Bernard (chant et guitare), Moza (guitare), Fish (basse) et Dush (batterie et chant). Les compositions originales de Henri IV dégagent une énergie power pop-rock teintée tantôt de pop, tantôt de métal. Les 4 compagnons distillent une savante alchimie à déguster en live, où la puissance de la voix et de la batterie se voit érotiquement entremêlée aux mélodies acidulées de la guitare et de la basse. Fort de références rock, punk, métal, pop, Henri IV a su trouver son équilibre pour présenter un set homogène et attractif, accessible autant aux amateurs de mélodies efficaces que de puissance brute.



De tournai, ces petits jeunes vont vous présenter leur compo de ska mais aussi punk, reggae, dub, rock, chanson française, funk,... 
Bref, Abuzska va vous faire bouger sur des bons sons cuivrés ! 


Hot Lick Serenaders est une jeune formation de Blues, Rhythm'n'blues, et boogie. Le groupe est né de la rencontre entre Juliette, à ce moment là chanteuse dans un big band de jazz, avec Guillaume, contrebassiste surtout influencé Blues et rockabilly. Accompagnés de Jean, Jems, Blaise, FX, JP et Simon, ils vous projetteront dans la musique des années 40, celle qui empêche vos pieds de rester en place !! Originaires de Tournai et Bruxelles, les Hot Lick Serenaders se veulent à la fois authentiques et énergiques, le mot d'ordre: s'éclater, ainsi que communiquer l'esprit et la bonne humeur de cette musique, face a laquelle il est impossible de rester impassible. Remontez le temps et poussez la porte d'un vieux juke joint avec eux, let's jump !!
The Stereo Junkies est un groupe à géométrie variable d'electro-shoegaze lillois qui s'inspire autant des guitares vaporeuses de Ride, My Bloody Valentine, Jesus And Mary Chain et des atmosphères planantes de Recoil, Moby, NIN...Le groupe emprunte à ses influences afin de créer sa propre identité. La musique se définit comme un concept où les musiciens seraient des cyber-punks surfant au-dessus d'un amas de résidus post-Industriels.

PRETTY VISITORS 
Un son travaillé et riche. Ces jeunes Lillois sont ambitieux et veulent conquérir les 
nuits lilloises. Influencé par le rock indépendant et le rock garage, ils déroulent un 
rock puissant et énergique. Les Pretty Visitors sortiront en 2013 leur premier EP! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire