21.2.20

Le Royal Cercle Dramatique Ploegsteertois « Bon sang, quelle famille »

«Bon sang, quelle famille!»
L’hiver se termine, les répétitions vont crescendo au Royal Cercle dramatique ploegsteertois (CDP)… Dans moins d’un mois, les trois coups seront frappés pour un nouvel opus scénique.
La comédie de l’auteure à succès Andrée Robin-Ligot (B and B, Gri-Gri, Coquin de sort) intitulée Bon sang, quelle famille! enchantera les zygomatiques des spectateurs locaux. Sa mise en situation autour de funérailles pourrait paraître triste. Mais une lettre donnée à la gouvernante relative à l’héritage va rendre l’intrigue cocasse après des enfants du défunt.
Pour faire vivre ces moments inattendus, nous retrouvons sur scène: Stéphanie Deken, Dorothée Lamoot, Pierre Maes, Christine Milleville, Sophie Vercruysse, Christophe Sanctorum, Anthony Debailleul, Bernard Baudour, Annie Bauw et Frédéric Delion.
Seul Bernard Baudour n’a jamais joué à Ploegsteert mais a une grande expérience théâtrale (Bas-Warneton et Plugstreet). Par contre, la mise en scène a été confiée à un binôme inédit: Stéphanie Deken et Dorothée Lamoot.
«La pièce convenait parfaitement pour nos dix comédiens. Nous avons fait peu d’adaptations, nous explique Stéphanie Deken, aussi présidente du CDP. La présence de Dorothée à mes côtés est venue naturellement pour que tout ne repose pas sur moi. Et la pièce est montée collégialement.»
Dorothée Lamoot, comédienne récurrente au CDP met pour la première fois en scène à Ploegsteert. Par contre, avec trois autres collègues du Collège de la Lys, elle collabore à la pièce de l’atelier théâtral: «Ici, nous jouons et nous mettons en scène en même temps. Par rapport à l’école, les enjeux sont différents. Le regard extérieur est plus exigeant vis-à-vis de comédiens adultes au CDP. Cela donne l’envie d’être parfait. Le regard des autres acteurs est aussi important en permettant de prendre du recul car Stéphanie et moi jouons en même temps.»
Huit représentations
«Cette année, nous sommes un peu des rescapés du théâtre amateur local, commente Stéphanie. Nous jouons huit fois dont une pour le Télévie. N’attendez pas pour réserver.»
Une séance sera donnée au profit du Télévie le mercredi 25 mars à 20 h (réservation uniquement au 0478 06 04 19). Les représentations auront lieu à la salle paroissiale, rue de Messines à Ploegsteert: le vendredi 27 mars à 20 h, le samedi 28 mars à 20 h, le dimanche 29 mars à 16 h, le mercredi 1er avril à 20 h, le vendredi 3 avril à 20 h, le samedi 4 avril à 20 h et le dimanche 5 avril à 16 h.
Prix 6€. Moins de 12 ans 4€.
Réservations 0493 635 204 ou le samedi 10 h 15 à 11 h 45 à la commune de Ploegsteert theatrecdp@live.be
Édouard DEBELDER - L'Avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire