29.7.19

Lys les bains 2019




Le plan de cohésion sociale de la ville de Comines-Warneton est heureux de vous inviter à la nouvelle édition de Lys les bains
Les animations «Lys-les-Bains» du premier week-end d’août se prolongeront, de manière allégée, durant tout le mois.
Depuis 2016, le premier week-end d’août (re)donne tout son sens au slogan «Sous les pavés la plage». Le projet Lys-les-Bains permet de s’installer dans une petite station balnéaire en bord de Lys! En famille ou entre amis, des animations, des concerts et des bars sont proposés aux petits et aux grands.
Virginie Demade du Plan de Cohésion Sociale est une des organisatrices depuis 4 ans: «C’est à l’initiative du bourgmestre Gilbert Deleu que cet événement estival a été créé pour permettre à ceux qui ne partent pas en vacances de se dépayser comme à la plage. Et l’actuelle bourgmestre Alice Leeuwerck a souhaité que cette organisation d’un week-end soit prolongée tout le mois».
«Chalet des bains»
Puisque le sable pour le terrain de beach-volley et pour l’espace des plus petits est en place, le quai du bord de Lys restera ouvert avec la mise à disposition de matériel. Un chalet de rangement restera monté et sera accessible du lundi au vendredi 10 h à 12 h et de 12 h 30 à 17 h 30. D’où le nom «Le Chalet des Bains».
Le PCS proposera des matchs amicaux de volley (les vendredis 9, 16, 23 août de 16 h à 18 h). Le Centre de Lecture Publique lira des histoires avec le kamishibai (les vendredis 23 et 30 août à 14 h 30) et proposera du Mölkky, une sorte de pétanque-bowling (les mercredis 21 et 28 à 14 h).
Dans le cadre d’Interreg transfrontalier sur la Lys, le projet «Cap sur la rivière d’or» permettra de louer des petits bateaux électriques (21 août au 2 septembre).
Le week-end inaugural
«Lys-les-Bains» espère vraiment intéresser tous les âges. Le samedi après-midi en plus des ateliers, les enfants applaudiront le clown «prunelle» (14 h 30), tandis que le dimanche les seniors participeront au concert de François Ramon et Massimo (14 h 30) suivi à 18 h 30 par du jazz manouche «Swing tchavo».
Pointons aussi parmi les nouveautés: le blind test «vacances» préparé par le service extrascolaire communal (samedi 18 h) suivi d’un karaoké, l’initiation à la marche nordique avec le Service des sports AGISC (le dimanche à 15 h avec un départ groupé) et une démonstration du nouveau club cominois de karaté.
De nouvelles associations seront aussi présentes comme Acacias City avec un bar à cocktails et Dream Dance Compagny avec un stand de hamburgers.
Parmi les nouveautés en plus des châteaux gonflables, du surf mécanique permettra de tester son équilibre sur une planche. Radio libellule aura un studio ouvert le samedi après-midi et une émission spéciale le dimanche de 11 h à 13 h.
Les horaires: le vendredi 2 août de 16 h à 23 h, le samedi 3 de 14 h à 23 h et le dimanche de 14 h à 20 h. PCS 056 56 10 30
Édouard DEBELDER - L'Avenir
 L’utilisation de bateaux électriques Néolys au départ du Quai Verboeckhoven est annulé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire